Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

À Saint-Malo, un nouveau salon nautique hisse la voile en 2025

Du 24 au 27 avril 2025, la cité corsaire (35) battra au rythme du nautisme. Alors que le Nautic de Paris, événement incontournable, est annulé pour la troisième année consécutive, la Bretagne réaffirme son importance dans la filière nautique qui, sur le bassin de Saint-Malo, représente 600 emplois, d'après les données de la CCI Ille-et-Vilaine.

Régis Boiron, élu à la CCI d’Ille-et-Vilaine et directeur général des Craquelins de Saint-Malo, qui pilote le projet

Régis Boiron, élu à la CCI d’Ille-et-Vilaine et directeur général des Craquelins de Saint-Malo, qui pilote le projet ©7Jours/Studio Carlito

Ce n’est pas la première fois que Saint-Malo va accueillir un salon nautique. Mais cette fois-ci, l’emplacement de l’événement devrait faire la différence. Au pied des remparts, quai Duguay-Trouin, à flot et sur terre, 200 bateaux seront présentés et 150 exposants sont attendus.

SUR LE MÊME SUJET :  Nautisme : une forte dynamique bretonne

Organisée par la CCI d’Ille-et-Vilaine et l’Association des professionnels du nautisme de la Côte d’Émeraude (APNCE), en partenariat avec la Ville de Saint-Malo, Edeis, Bretagne Plaisance, la Région Bretagne et la Société nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), cette première édition du Nautique de Sain…