Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Sanitaires et pause-déjeuner au chaud requis pour les ouvriers

C'est une véritable coalition qui se lève depuis quelques jours. Le réseau de la fédération du Bâtiment en Bretagne (FFB) soutenu par le syndicat des restaurateurs UMIH Bretagne a été rejoint par les élus régionaux et les maires de Bretagne, pour porter ce message commun : offrir des lieux d'accueil aux ouvriers travaillant sur les chantiers, pour se restaurer au chaud et avoir accès à des sanitaires.

ouvriers

© Photo de SevenStorm JUHASZIMRUS provenant de Pexels

Les ouvriers du BTP sont en première ligne, ils sont sur les chantiers, se donnent du mal, et par tous les temps » indique Stéphane Le Teuff le président de la FFB de Bretagne.

Stéphane Le Teuff président de la FFB de Bretagne © D.R.

« Il est urgent d’ouvrir des restaurants ouvriers, et je demande aux maires d’ouvrir des salles communales, pour aider nos compagnons à se restaurer convenablement, à l’abri et un peu au chaud, et avoir accès à des sanitaires ! Les salles de restaurants sont restées fermées, cela doit durer jusqu’au 20 janvier.

La formule Click&Collect de restauration n’inclut pas d’accès aux toilettes par exemple. Et puis une pause déjeuner au froid dans sa voiture, on ne va pas le demander encore des semaines à nos compagnons ! C’est très pragmatique, mais c’est une question de dignité. »

Des maires en Bretagne ont pris l’initiative d’ouvrir des salles communales, pour proposer un lieu pour déjeuner, incl…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article