Myriam Ravalet-Guillet a exercé pendant plus de 20 ans des fonctions stratégiques à l’Université de Rennes, en tant que responsable du service des affaires juridiques d’abord, directrice des affaires juridiques et institutionnelles (Daji) ensuite, puis directrice de cabinet et déléguée générale de la fondation Rennes 1. Depuis octobre 2023, elle était chargée du projet de création du réseau alumni de l’Université de Rennes.
« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre Sciences Po Rennes, un établissement dont je partage pleinement la raison d’être : allier excellence académique, innovation pédagogique et ouverture sur le monde. Ma mission sera de favoriser le développement rapide de l’établissement tout en sécurisant son pilotage, de consolider la place de Sciences Po Rennes au sein de l’Université de Rennes que je connais bien et de participer à la structuration du réseau Sciences Po. Pour cela, je sais compter sur une équipe administrative motivée », déclare Myriam Ravalet-Guillet, directrice générale des services.
LIRE AUSSI : Pablo Diaz : directeur de Sciences Po Rennes, arrivé en 2019
Sciences Po Rennes
Créé en 1991, Sciences Po Rennes est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme les futurs élus et cadres dirigeants, par un enseignement pluridisciplinaire, une pédagogie innovante, dans le domaine des sciences humaines et sociales (droit, économie, histoire, science politique) pour appréhender la diversité́ des approches et outils d’analyse du monde contemporain, ses enjeux et transformations en devenir. Elle s’appuie sur l’établissement historique à Rennes, son Campus des transitions à Caen, mais aussi des formations plus récentes à Nantes (Design, éthique et politiques publiques) et à Brest (Gouvernance des métropoles et maritimités). Ces formations s’appuient sur les acteurs du Grand Ouest, en croisant les secteurs publics, privés et associatifs.