Installée dans la zone du Prat, à Vannes (56) depuis 30 ans, Sigmaphi (125 salariés, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires) se dote d’une nouvelle usine de 7 000 m² dans la zone du Poteau Nord, à Saint-Avé. Une délocalisation programmée en 2026 pour accompagner la croissance de l’entreprise. Sigmaphi est spécialisée dans la construction d’électroaimants pour la médecine (40 % du chiffre d’affaires), et notamment les traitements des cancers par proton thérapie, les centres de recherche (40 %), l’industrie de la défense (10 %) ou encore l’énergie (10 %).
LIRE AUSSI : Ergotech à Theix : un nouveau départ bien agencé
« Dans ces nouveaux locaux pensés sur-mesure pour notre activité, nous allons pouvoir optimiser notre production et répondre encore mieux aux besoins de nos clients et aux enjeux du secteur », explique l’entreprise.
Sigmaphi annonce un carnet de commandes plein sur deux ans et des opportunités dans le domaine de la fusion nucléaire. La PME, qui enregistre une croissance continue de 15 % depuis deux ans, vise les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2028.
ET AUSSI : Altho Brets à Saint-Gérand : une nouvelle usine pour répondre à la demande