Créée à La Trinité-sur-Mer (56) par deux entrepreneurs – Marc et Louis de Boislaville -, Izysea marquait une innovation de services apportée aux plaisanciers, en proposant une optimisation des outils des capitaineries des ports de plaisance ainsi que des prestataires locaux. L’application s’adressait à tous les navigateurs, aux capitaineries, et aux prestataires multiservices qui gravitent autour des ports.
LIRE AUSSI : Izysea veut faciliter la plaisance
Après deux levées de fonds, une collaboration avec 30 ports français et des partenariats avec des acteurs de la plaisance comme Navily, Boatndgo, Capt’n Boat, Lokki ou Spotyride, les responsables ont décidé de ne pas maintenir leur activité.
« Malgré les conquêtes, la lenteur des décisions des acteurs publics, intensifiée par un contexte économique délicat, nous a conduits à mettre fin à l’aventure Izysea », regrette Louis de Boislaville.
ET AUSSI : En Morbihan, S4E Software se diversifie dans l’éolien