Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Socomore acquiert l’Anglais Microset Products

L’entreprise Socomore (400 salariés – 100 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Vannes, annonce l’acquisition de Microset Products, une entreprise basée au Royaume-Uni spécialisée dans les solutions de Contrôle non destructif (CND).

Frédéric Lescure, PDG de Socomore ©DR

Implantée à Hinckley, près de Birmingham, Microset Products Ltd est spécialisée depuis 1985 dans le contrôle des surfaces, des dimensions, la détection de fissures et la métallographie.

Ces solutions sont utilisées dans les secteurs où les méthodes traditionnelles sont limitées, telles que l’inspection sous-marine des installations pétrolière. Frédéric Lescure, PDG de Socomore, se félicite de cette acquisition : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Microset dans la famille Socomore. Cette acquisition stratégique élargit notre gamme de solutions de CND, nous permettant d’offrir un ensemble de produits plus complet à nos clients. Elle consolide également notre présence au Royaume-Uni, s’alignant sur notre objectif d’améliorer les opérations locales et le support client. »