Socotec, acteur majeur des services de Testing, inspection et certification (TIC) pour les secteurs de la construction, de l’immobilier, des infrastructures et de l’industrie, annonce un recrutement de 1 500 collaborateurs en 2025, dont près de 80 en Bretagne. Ces recrutements concernent divers profils, incluant des managers, directeurs d’agences, commerciaux, ainsi que des Ingénieurs en construction, immobilier durable, environnement, bilan carbone, RSE, et des Techniciens HSE, électricité, ascenseurs, gaz.
LIRE AUSSI : Forvis Mazars : 86 collaborateurs recherchés en Bretagne et Normandie en 2025
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2024 et est présent dans 27 pays, avec 190 implantations en France.
Socotec met l’accent sur le développement de ses collaborateurs à travers des programmes de formation internes. Le CFA Socotec, créé en 2019, a formé 100 professionnels en 2024 et vise à former 200 professionnels par an d’ici à 2026. L’entreprise propose également des programmes comme TECH pour les vérificateurs d’équipements et AZUR pour les chargés d’affaires en construction, offrant une consolidation des compétences dès l’embauche.
Le taux de promotion interne au sein du Groupe est de 75 %, et 95 % des collaborateurs sont en CDI. En 2024, le groupe a réservé une partie de son capital à l’actionnariat salarié pour permettre aux collaborateurs de bénéficier de la croissance de l’entreprise.
ET AUSSI : Réductions budgétaires : en Bretagne, la formation professionnelle dans la tourmente