Âgé de 50 ans et originaire de la Moselle, Stéphane Pelte a repris en 2016 l’entreprise Armor Réseaux Canalisations (ARC) à Saint-Brieuc, puis Marcel Voisin Travaux Publics (MVTP) à Taden en 2020. Membre actif de la FRTP Bretagne, il siège au conseil d’administration depuis 2016 et préside TP22 depuis 2022.
Stéphane Pelte est diplômé en Travaux Publics de l’ESITC de Metz en 1997. Il a accumulé une expérience variée dans le secteur des travaux publics, travaillant pour des PME, des ETI, et de grands groupes. Après avoir débuté sa carrière dans l’Est de la France, il a rejoint la Bretagne en 2010 en tant que chef d’agence pour Eiffage Travaux Publics à Tinténiac.
Investi dans la formation des jeunes, il est vice-président du CFA Travaux Publics de Ploërmel depuis 2021. Son mandat à la FRTP Bretagne se concentrera sur » la défense des entreprises locales, le soutien à la transition énergétique, écologique et numérique, et le renforcement de la formation des jeunes talents « , précise la fédération.