Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

STG Logistique : Jean-Emmanuel Mongnot, nouveau président

Après deux ans en tant que directeur général d’ITM Logistique Alimentaire Intermarché, Jean-Emmanuel Mongnot devient le président d’STG Logistique, spécialiste du transport et de la logistique sous-température dirigée basé à Noyal-sur-Vilaine.

Jean-Emmanuel Mongnot ©STG

Celui-ci a fait toute sa carrière dans l’univers de la Supply Chain. Après un début de carrière à l’étranger puis en Bretagne dans le transport international au sein du groupe Gondrand, il intègre l’entreprise de transport frigorifique TFE (devenue STEF), dans le volet opérationnel et commercial.

Il poursuit son parcours chez Geodis en tant que directeur de filiales spécialisées dans le secteur de l’automobile, avant de rejoindre le groupe Charles André, puis, en 2018, XPO Transport France (Ex Norbert Dentressangle) pour en prendre la direction générale.

Le groupe STG, contrôlé par le fonds d’investissement Hivest Capital Partners, c’est 3 000 collaborateurs, 447 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et 34 agences sur tout le territoire français.

Jean-Emmanuel Mongnot ©STG

Jean-Emmanuel Mongnot ©STG