Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Ti Sport, 
Un média numérique 100% sport breton

Alliant sa passion pour le journalisme sportif et son attrait pour l’entrepreneuriat, Timothée de Fraguier, 24 ans, vient de dépasser la barre du million de pages vues sur Ti Sport, un an et demi après le lancement de ce média numérique consacré au sport breton.

Le média traite de toute l’actualité des sportifs et des clubs bretons

Le média traite de toute l’actualité des sportifs et des clubs bretons

Étudiant breton jusqu’à peu, Timothée fonde Ti Sport en juin 2021 avec l’envie d’investir son temps et son énergie dans un média consacré à la Bretagne. « Écriture d’articles, recherche de nouveaux partenaires, développement de l’image de marque, management. Je suis un passionné et Ti Sport me le rend bien ! »
Le média traite de toute l’actualité des sportifs et des clubs bretons et cherche à représenter un maximum de sports, d’athlètes et d’équipes. Depuis le lancement, plus de 40 disciplines se sont illustrées dans leurs colonnes avec de belles interviews telles que Franck Bonnamour, Pauline Coatanea, Pierre Le Corre, Brendan Chardonnet, Lucille Gicquel, Léa Jamelot, etc.

 

Thimothée de Fraguier, fondateur de Ti Sport

Timothée de Fraguier, fondateur de Ti Sport

Des soutiens et des chiffres engageants

Avec comme soutien des ambassadeurs et personnalités telles que Jean Le Cam, l’objectif de Ti Sport est de permettre à l’ensemble des Bretons et Bretonnes intéressés par ces sujets d’avoir accès à l’information de manière entièrement gratuite et exclusive. L’équipe composée aujourd’hui du fondateur et de son alternant, ainsi que de stagiaires ponctuels, a dépassé récemment la barre du million de pages vues. Des chiffres engageants et qui démontrent que Ti Sport a su trouver son public avec une belle moyenne de 80.000 lecteurs uniques par mois.

Créer de l’emploi et pérenniser l’avenir

L’actualité ne s’arrête jamais et c’est aussi vrai dans le sport. Ti sport couvre toutes les compétitions auxquelles les Bretons participent comme les Jeux olympiques de Tokyo, la Route du Rhum ou encore les mondiaux Handisport, toujours avec comme objectif de mettre en avant un maximum de disciplines et de champion(ne)s Breton(ne) !

Dans les prochains mois, l’objectif est de pérenniser le média avec le désir de créer de l’emploi sur le territoire. Ti Sport mise pour cela sur de nouveaux annonceurs pouvant être intéressés par une audience à 90% bretonne. Une véritable opportunité d’adhérer aux belles valeurs que véhicule le sport. L’entreprise espère également dévoiler son application pour l’année 2023. En passe d’obtenir la labellisation marque Bretagne prochainement, Ti Sport évolue avec la certitude que le média a toute sa place dans le paysage économique, journalistique et sportif breton.

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