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Tiwal fête son 3000e voilier dériveur gonflable

Le 15 juillet, le 3000e dériveur Tiwal est parti pour les Caraïbes. Douze ans après sa création à Plescop, Tiwal compte onze salariés, expédie ses Tiwal dans plus de 50 pays et annonce un chiffre d’affaires stabilisé à 1 million d’euros.

, l’entreprise réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’international, son premier marché étant celui des États-Unis

, l’entreprise réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’international, son premier marché étant celui des États-Unis

Depuis son lancement en 2012, Tiwal ayant fait le pari de l’export, l’entreprise réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’international, son premier marché étant celui des États-Unis. C’est également le marché qui offre la plus nette progression : +45% en 2023.

L’essentiel de ses ventes est réalisé en ligne, via le site de e-commerce. Emmanuel Bertrand, cofondateur de Tiwal, explique : « Le pari de réussir à vendre des bateaux à 6 000 euros sur internet n’était pas gagné d’avance. Nous sommes contents, dans la période actuelle, d’avoir investi depuis plusieurs années dans notre infrastructure e-commerce. Nous en tirons les bénéfices aujourd’hui. C’est une mécanique complexe à mettre en place pour être efficace. »