Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Tour de Belle-Ile : rendez-vous en mai 2024

© POLARYSE

Du 3 au 5 mai, la Trinité-sur-Mer accueille la 12ème édition du Tour de Belle-Ile à la voile. Après 4 ans d’absence, la course a été reprise par OC Sport Pen Duick. Le Tour de Belle Ile rassemble près de 400 amateurs et professionnels, trimarans, maxi, Open 60, voiliers de croisières, pour deux parcours traditionnels.
Né en 2008, ce rendez-vous nautique est ouvert à tous les bateaux de plus de 6 mètres. Le Grand Tour partira de la Trinité-sur-mer pour une boucle autour de Belle-Ile-en-mer de 42 milles. Le P’tit Tour (37 milles) se disputera en baie de Quiberon, entre la Trinité et la côte intérieure de Belle-Ile. Le record de l’épreuve est détenu par le MOD70 Edmond de Rothschild en 2 heures et 24 minutes.
La course avait été rachetée au printemps 2023 par la société OC Sport Pen Duick, filiale française du groupe OC Sport, spécialiste de la course au large, et société du groupe Télégramme. OC Sport organise déjà La Route du Rhum, The Transat, la Solitaire du Figaro, l’Ultim Challenge au départ de Brest.