Cinq entreprises emblématiques* du secteur agroalimentaire ont reçu le Bus de l’emploi du Groupe Interaction. Une initiative destinée aux candidats potentiels, afin de révéler les nombreuses perspectives de ce secteur en forte croissance, en mettant en avant le panel desopportunités d’emploi stables et diversifiées.
À chaque étape, des les cinq entreprises, les visiteurs ont l’occasion d’assister à des animations, des témoignages de salariés en poste, de rencontrer directement les recruteurs d’Interaction, prêts à répondre aux questions et à orienter les candidats vers des opportunités sur-mesure.
Le Groupe Interaction, créé en 1991 à Rennes par Loïc Gallerand, est spécialiste de l’emploi, de l’intérim au CDI en passant par la formation. Il compte un réseau de 230 agences en France et 1 100 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de plus de 30 000 intérimaires.
* Passage dans les entreprises Brient à Mordelles (35), Jean Floc’h à Moréac (56), Cooperl à Lamballe (22), Froneri à Plouedern (29), LDC à Lanfains (22)
Les chiffres de l’Insee :
En Bretagne, l’agroalimentaire représente 41 % des emplois de l’industrie. L’Insee comptabilise 75 700 salariés dans l’industrie agroalimentaire au 31 décembre 2023, en légère diminution en 1 an : – 0,5 % soit -400 emplois.