Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Traiteur Chauffe-Maurice, « La crise a fait évoluer notre concept »

Alors que le secteur de la restauration est au point mort, un couple originaire du Pays basque affole les papilles de ses clients avec des planches apéro et des tapas à emporter. La crise sanitaire a contraint ces jeunes traiteurs établis depuis 1 an à Rennes à revisiter leur concept… pour le meilleur. Histoire d’un succès.

traiteur chauffe-maurice

Julien Abrivard et Marine Barat proposent tapas et planches apéro © 7J - KB

« Avant, lorsqu’on était invité chez des amis on amenait le dessert, aujourd’hui on vient avec la planche apéro ! » explique Julien Abrivard, co-fondateur de chez Chauffe-Maurice. Un concept gourmand et convivial qui séduit de plus en plus la clientèle rennaise. Si depuis plusieurs mois tapas et planches apéro garnissent la carte du traiteur, le concept initial était quelque peu différent, mais la crise sanitaire est passée par là.

Tout commence en 2019 pour Julien Abrivard et Marine Barat. Lorsqu’il s’installe en Bretagne, le duo veut développer plusieurs idées. La partie traiteur avec tapas élaborés et planches mais aussi un concept innovant de distributeurs automatiques de plats sains et frais installés dans les entreprises. Le lancement est prometteur avec notamment le marché des salles de sport « il est quand même dommage de dévorer un sandwich après avoir sué pendant une heure ! »

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article