Acteur majeur de la reconversion professionnelle, Transitions Pro Bretagne est une structure paritaire régionale interprofessionnelle créée en 2020, issue de la transformation du Fongecif Bretagne. Sous la présidence de David Brehe et la vice-présidence d’Andrée Reto, l’objectif de l’association est d’anticiper les mutations professionnelles et de sécuriser les parcours des salariés bretons, en apportant des solutions concrètes face aux défis actuels du marché du travail.
SUR LE MÊME SUJET : Nouvelle gouvernance chez Transitions Pro Bretagne
Un acteur central pour les transitions professionnelles
L’association joue un rôle clé dans l’anticipation des mutations professionnelles et la reconversion des salariés, répondant ainsi aux besoins des entreprises et des territoires. L’organisme ne se limite pas aux dispositifs qu’il gère, mais optimise ses ressources et recherche activement des financements pour assurer la reconversion des salariés bretons, notamment ceux exposés à l’usure professionnelle.
Transitions Pro Bretagne analyse les tendances, initie des projets pilotes et renforce sa coopération avec le réseau national des Atpro, afin de mutualiser les bonnes pratiques et répondre collectivement aux mutations du travail.
ET AUSSI : Santé mentale en entreprise : des ressources en Bretagne
Transitions Pro Bretagne en chiffres
3 000 personnes accompagnées chaque année
20 000 appels entrants pour informer et orienter
96 % des employeurs satisfaits des services proposés
93 % des bénéficiaires poursuivent leur reconversion 6 mois après leur formation 1 trophée national de la reconversion