Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Trophées bretons des transitions 2024 : deux lauréats morbihannais

La 18e édition des Trophées bretons des transitions a distingué deux projets morbihannais parmi 138 candidatures (douze acteurs publics, 41 associations, neuf établissements d’enseignement et neuf entreprises).

Tikoantik (Lorient) a été récompensée, dans la catégorie Entreprise, pour son activité de réemploi du matériel de puériculture pour les professionnels et Clim'actions Bretagne, dans la catégorie Association pour le projet Vergers du climat à Vannes. ©DR

Tikoantik (Lorient) a été récompensée, dans la catégorie Entreprise, pour son activité de réemploi du matériel de puériculture pour les professionnels et Clim’actions Bretagne, dans la catégorie Association pour le projet Vergers du climat à Vannes.

Organisés depuis 2005 par l’État, l’Ademe en Bretagne et la Région Bretagne, les Trophées bretons des transitions récompensent les porteurs d’actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable. Cette 18e édition était à nouveau l’occasion de valoriser les actions menées par les acteurs territoriaux en faveur des transitions sur le territoire breton.