Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Tynov’ : nouveau programme d’accompagnement de Lorient Technopole

Lorient Technopole Audélor lance Tynov’, un programme d’accompagnement collectif pour les porteurs de projets et futurs créateurs d’entreprise innovante.

Tynov' : le nouveau programme d'accompagnement collectif pour les porteurs de projets d'entreprises innovantes ©Lorient Technopole - Audélor

La première promotion, de cinq à huit candidats, ouvrira courant mai pour six semaines.

La formation s’organise en six ateliers hebdomadaires : l’idée, le marché et les clients, la preuve de concept et la proposition de valeur, le modèle économique et le prévisionnel financier, la stratégie commerciale, et un pitch final devant un jury.

« L’objectif est d’accompagner les personnes qui ont un projet d’entreprise, de produit ou de service innovant, de travailler ensemble sur cette idée pour confirmer ou non l’intérêt d’aller plus loin », confie Cécile Vauchez, chargée de mission Audélor.

Si la technopole accompagne déjà les porteurs de projets individuels, ce nouveau programme doit lui permettre de suivre l’augmentation de la demande et de bénéficier de l’effet promo : « Le travail collectif ouvre à des réflexions, des stimulations, une progression à plusieurs. »