Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Ubisoft partenaire de la nouvelle exposition de l’Institut du Monde Arabe

Crédits/copyrights de l’Institut du monde arabe ©2023 Ubisoft Entertainment.

« Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage ». C’est le titre de la prochaine exposition de l’Institut du Monde Arabe – IMA –  à Paris (du 28 février au 10 novembre 2024), réalisée en partenariat avec l’entreprise morbihannaise Ubisoft. Elle s’intéresse aux Abbassides et à la ville Madinat al-Salam, capitale de l’Empire islamique à partir de 762 jusqu’à sa destruction en 1258.
« L’exposition se repose sur le contenu du jeu vidéo Assassin’s Creed Mirage avec des images, vidéos, sons et interviews » pour faire revivre la cité disparue, précise Jack Lang, président de l’IMA. Car le dernier-né de la série de jeu vidéo d’Ubisoft, sorti en octobre 2023, se déroule à Bagdad au IXe siècle, âge d’or de la capitale abbasside. « La découverte dans Mirage de cette époque essentielle et pourtant méconnue trouve sa place dans les murs prestigieux de l’IMA » commente Yves Guillemot, Pdg d’Ubisoft.
Après un exercice 2022-2023 en berne, le géant français du jeu vidéo Ubisoft, dont le siège social est à Carantoir (56), a annoncé une hausse de 14,3% de son chiffre d’affaires à 836 millions d’euros pour le premier semestre 2023-2024. Une hausse portée par le lancement de nouveaux jeux comme Assassin’s Creed Mirage.