Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Un midi « Chez Kub » rue du Chapitre à Rennes

60 repas ont été commandés lors des premiers jours de reconfinement.
« Nous sommes satisfaits, même si c'est habituellement ce que l'on fait un samedi soir ! » indique Laëtitia Desiles, qui avec son mari Mikaël tient depuis 13 ans Chez Kub.

Chez Kub Rennes Mikaël et Lætitia Desiles (©7J_LM)

Mikaël et Lætitia Desiles devant leur restaurant « Chez Kub », situé dans une maison du XVIe siècle, rue du Chapitre dans le centre historique de Rennes. (©7J_LM)

Un resto… ou presque !

« Les clients habitués nous envoient des messages de remerciement, cela fait vraiment plaisir… Ils se font plaisir en s’offrant un resto (…ou presque !) et l’on sent que c’est aussi une attention et de l’entraide. »

Le restaurant « Chez Kub » a reçu 20 commandes, pour un total de 60 repas, les trois premiers jours de vente à emporter post-confinement. Via le site du restaurant, la plateforme « Ton Resto à la maison »* ou par téléphone. « On a été démarché par Ubereats et Deliveroo pour un service de livraison, mais 30 % de commission c’est trop ! »

Organisation de crise

C’est la deuxième organisation en mode confinement en 8 mois de temps. Au printemps le restaurant a touché l’aide de 1 500 € pour avril et mai, « pour nous comme pour beaucoup ça ne couvre pas le loyer ou le remboursement de prêt » précisent les restaur…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article