Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Un nouveau bâtiment à Lorient pour TR Racing

Sur le quai du Pourquoi-Pas, entre le port de pêche et Lorient la Base, Thomas Ruyant et son équipe TR Racing se sont installés dans de nouveaux locaux tout juste livrés.

Le nouveau hangar de TR Racing, de Thomas Ruyant, accueille les deux Imoca de l'écurie qui se préparent pour le prochain Vendée Globe. ©PierreBouras

Conçus par l’architecte lorientaise Anne-Laure Bertin, les bâtiments à énergie passive accueillent les deux navires Imoca de l’écurie de course au large sur 1 700 m² de hangar et d’espaces logistiques. 800 m² sont consacrés aux bureaux d’études et aux services support, ainsi qu’à l’accueil de start-up pour développer une stratégie d’innovation collaborative.

TR Racing, fondé en 2018 par le skipper Thomas Ruyant et Alexandre Fayeulle, président d’Advens (spécialiste en cybécurité), marque son développement par la livraison de ce nouvel équipement.

Avec un budget de fonctionnement de 7 à 8 millions d’euros et une trentaine de collaborateurs, TR Racing a plus que doublé ses équipes en cinq ans. L’écurie alignera ses deux bateaux au départ du prochain Vendée Globe, le 10 novembre, avec Thomas Ruyant et Sam Goodchild.