Une expérience unique, à domicile où un chef artiste et un sommelier magicien partageraient avec vous leurs passions lors d’une soirée inoubliable ? C’est la promesse de Loïc Pasco et Christophe Boisselier.
« Mon slogan c’est « boire, manger, rigoler » confie Loïc Pasco
L’homme a travaillé avec Joël Robuchon, créé deux établissements sur Rennes et exerce en parallèle une activité de chef à domicile depuis 2001. À la sortie du confinement, il échange « autour d’une bonne bouteille de vin blanc » avec son ami de 25 ans Christophe Boisselier, sommelier ayant collaboré notamment avec Alain Passard dans son restaurant 3 étoiles l’Arpège à Paris. La période est complexe pour le métier de la restauration et les deux amis ont envie d’inventer et d’innover en proposant une expérience haute de gamme, différente, divertissante et à domicile. « Quand j’étais petit, je voulais devenir cuisinier magicien », raconte Christophe Boisselier. Une passion qui fait aujourd’hui la joie de ses convives. « Nous partageons notre goût pour l’art culinaire avec des animations amusantes et apprenantes aussi. Par exemple Christophe montre à quel point on peut se faire influencer en prédisant la bouteille que va choisir un hôte sur une sélection présentée », explique Loïc Pasco.
Le menu est construit à partir d’un échange avec le client. Ensuite, le chef va créer, inventer en fonction des produits de saison « On fait du sur- mesure. Je crée autour d’une envie du client » précise Loïc Pasco.
« Pour le vin, je m’adapte. Avec Christophe on dialogue autour des produits. Si tel vin a des notes d’agrume, de réglisse ou d’amertume, cela va orienter ma cuisine. Le chef n’impose pas sa cuisine au vin, c’est le vin qui inspire le chef. »
Un concept, qui séduit déjà « Le dernier repas que nous avons organisé était pour 30 personnes autour du homard et de superbes vins. À la fin de la soirée, nous avons eu droit à une holà. Les convives ont passé un moment délicieux et nous aussi ! » se réjouit Loïc Pasco.