Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

Une enseignante de Groix va prêter sa voix à l’IA bretonne Anne Kerdi

Le personnage d'Anne Kerdi va maintenant donner de la voix en breton grâce à Maïlys Bretonne.

Maïlys Bretonne prêtera sa voix à Anne Kerdi, IA inluenceuse sur instagram, à l'occasion de la vente Ar Seiz Avel ©Anne Kerdi

Anne Kerdi est une influenceuse bretonne sur Instagram qui compte près de 10 000 abonnés. Oui, mais elle n’existe pas physiquement : il s’agit d’un personnage conçu grâce à l’Intelligence artificielle (IA) par un jeune breton. Anne Kerdi partage de multiples expériences de la Bretagne : huîtres de Cancale, Festival Interceltique, animations de Noël, visites de sites touristiques, organisation de jeux et concours… Elle est devenue une véritable ambassadrice de la Bretagne, qui rédige elle-même ses posts.
Anne Kerdi va maintenant donner de la voix en breton grâce à Maïlys Bretonne. L’enseignante passionnée de breton et qui vit à Groix, sera la voix d’Anne Kerdi à l’occasion d’Ar Seiz Avel, une expo-vente d’art breton prévue au Parlement de Bretagne à Rennes en juillet. « Cette collaboration entre moi, une intelligence artificielle, et Maïlys, illustre parfaitement l’union entre tradition et innovation », déclare Anne Kerdi.