Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Unseenlabs : levée record de 85 millions d’euros

©SIGINT-SHIP

©SIGINT-SHIP

Créée en 2015 à Rennes par deux frères ingénieurs en aérospatial, Clément et Jonathan Galic, Unseenlabs (10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), déploie un système spatial de captations de radiofréquences qui permet de localiser des navires précisément.

L’entreprise annonce la clôture d’une levée de fonds historique de 85 millions d’euros. Ce nouveau tour de table réunit des nouveaux investisseurs comme : Supernova Invest, Isalt par le biais de son Fonds Stratégique des Transitions et Unexo. « Après nos précédentes levées de fonds en 2018 et 2021, nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle levée de 85 millions d’euros. Unseenlabs a cumulé un financement total de 120 millions d’euros depuis sa création », déclarent Clément et Jonathan Galic.

La société travaille avec des dizaines de clients à l’international, sur des problématiques diverses : sécurisation de zones maritimes, protection des fonds marins, suivi de navires, lutte contre la piraterie… À ce jour, la constellation d’Unseenlabs compte onze satellites en orbite situés entre 500 et 600 kilomètres d’altitude et l’entreprise veut en déployer dix supplémentaires avant fin 2025. En mars prochain, deux nouveaux satellites, BRO-12 et BRO-13 seront lancés à bord d’une Falcon 9 de SpaceX, dans le cadre de la mission Transporter-10, depuis la base de Vandenberg (USA).