Le groupe de transport Morio (4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 48 salariés), installé à Grand-Champs (56) et dirigé par Damien Kerrand, a annoncé la reprise de la Carrosserie Rochenard, de Vannes (56). Fondée en 2013, la carrosserie change de mains à l’occasion de la retraite des fondateurs, les époux Rochenard, avec un bénéfice net de 72,7 K€ annoncé en 2023 et une dizaine de salariés. La TPE change également de nom pour devenir la Carrosserie Morio.
LIRE AUSSI : Littoral Automobiles intéresse le groupe nantais Pautric
Voyages Morio, spécialisé dans l’exploitation de lignes de cars scolaires et de voyages, réalise une opération de croissance externe pour intégrer l’entretien et la réparation en carrosserie de sa flotte, complétant sa gamme de services.
ET AUSSI : Le groupe Court passe la seconde
Les Voyages Morio visent aussi à réduire leur empreinte écologique : après l’alimentation des bus en biocarburants à l’huile de colza, le groupe annonce des investissements pour baisser sa consommation d’énergie et de peinture. Des recrutements sont également en cours : carrossiers, peintres, mécaniciens, administratifs.