Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Le vannetais Socomore et l’américain Hontek s’associent sur l’éolien

Pour étendre son activité à l’éolien, Socomore (siège social à Vannes, 56), via sa filiale américaine (Rhome, Texas), se rapproche de la société américaine Hontek (South Windsor, Connecticut).

Le vannetais Socomore et l'américain Hontek s'associent sur l’éolien

Le vannetais Socomore et l'américain Hontek s'associent sur l’éolien ©DR

Dès janvier 2025 et dans le cadre de cette nouvelle association, Socomore (siège social à Vannes, 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et 400 salariés) deviendra le partenaire de production et de vente des produits Hontek Lep pour les marchés éolien et aérospatial, notamment ceux visant la protection des bords d’attaque des pales.

LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Socomore : la chimie de haut vol

S’appuyant sur plus de 30 ans de recherche, les revêtements de protection de Hontek pour les pales d’éoliennes ont été conçus pour fournir une protection de haute performance contre l’érosion dans une large gamme d’environnements (terrestres et offshore), tant en prévention qu’en réparation.

ET AUSSI : José Coelho, nouveau directeur général de Socomore

Concepteur et fabricant mondial de produits chimiques depuis 50 ans, Socomore propose une gamme complémentaire de solutions de protection des surfaces critiques pour le marché de l’énergie éolienne : nettoyants intérieurs et extérieurs (y compris 100 % biodégradables), solutions anti-corrosion et anti-érosion. Avec cette association, Socomore est désormais en mesure de proposer aux opérateurs de maintenance et aux fabricants d’éoliennes une offre complète de produits pour la protection des éoliennes.