Après avoir effectué une grande partie de sa carrière comme directrice de la Centrale Allier Résa et du Comité départemental du tourisme de l’Allier, Véronique Dufréchou va poursuivre le travail engagé aux côtés d’une équipe de 23 personnes.
Bénédicte Lami a quant à elle fait partie de la création du pôle rencontres professionnelles de Destination Rennes dès 2015, aujourd’hui composé de 27 personnes réparties en deux services : le Bureau des Congrès et l’accueil des évènements au Couvent des Jacobins. Arrivée au poste de responsable de la planification et de la coordination des évènements, elle a participé à la mise en place de la stratégie du Couvent des Jacobins.
La société publique locale (SPL) a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles. Détenue par Rennes métropole et la Ville de Rennes, elle assure également l’exploitation du Couvent des Jacobins, du Centre des congrès de Rennes métropole, et de l’Office de tourisme.