Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Village Ker Artizan de la Foire de Rennes : Le pôle « Métiers manuels »

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne organise un village dédié à l’artisanat sur plus de 1 900m2 à la Foire de Rennes (25 mars au 2 avril). Zoom sur des métiers présentés lors du Village Ker Artizan de la Foire de Rennes (25 mars au 2 avril 2023), dans ce 4è zoom, l’association « L’Outil en Main ».

« L’Outil en Main » compte plus de 30 antennes implantées en région Bretagne, et 240 partout en France. L’association œuvre à la valorisation des métiers manuels auprès des jeunes, par le biais de bénévoles, professionnels retraités et passionnés. Un passage de relai entre générations, des savoir-faire et des gestes métiers. Un temps d’échange entre jeunes et séniors, l’association contribue à l’épanouissement de deux générations, aussi bien en milieu rural qu’urbain.
—> art floral, gravure sur verre, mosaïque, pyrogravure, couture, arts décoratifs, chaque jour, les enfants pourront être initiés aux métiers de l’artisanat .

Retrouvez :
-le zoom sur le pôle « Métiers de bouche », et l’entretien avec Sylvain Bessierre et William Chauou, référents sur les métiers de la charcuterie-traiteur et de la pâtisserie.
-le zoom sur le pôle « bien-être », et l’entretien avec Sophie Juban, et Philippe Chevalier, tous deux membres élus de la CMA Bretagne, représentant les métiers de l’esthétique et de la coiffure.
-le zoom sur le pôle « Métiers d’art », et l’entretien avec Véronique Martin, élue de la CMA Bretagne, référente Métiers d’Art.

Agenda
Soirée artisan le jeudi 30 mars : seconde soirée « Artisans de l’année 2023 », organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, sur le Village de l’Artisanat de la Foire de Rennes. Au programme, une visite guidée du Village Ker Artizan et atelier de sensibilisation à la cybersécurité par la Gendarmerie Nationale. Une soirée d’échanges et de rencontres dès 19h, suivie d’un cocktail.

Artisan & environnement  le vendredi 31 mars : rencontre en après-midi d’artisans engagés dans la transition écologique sur le Village de l’Artisanat. Plusieurs artisans labellisés témoigneront de leurs démarches dans le zéro gaspillage alimentaire, la réparation des biens et objets ou leurs pratiques responsables. Des partenaires présenteront également aux artisans des solutions pour réduire leur impact environnemental. Ainsi le Collec’tif « Tous de Mèche » présentera son action, car durant les 9 jours de la foire, les cheveux coupés sont récoltés par ces coiffeurs pour la fabrication de perruques.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article