Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Vincent Bobot, nouveau directeur général de la CCI Ille-et-Vilaine

Vincent Bobot est nommé directeur général de la CCI Ille-et-Vilaine, succédant à Sébastien Vallet, qui a quitté ses fonctions cet été. 

Vincent Bobot a rejoint la CCI Ille-et-Vilaine en 2015 comme directeur de la formation, où il a fusionné les établissements de Rennes, Saint-Malo et Fougères et développé les formations en apprentissage au sein des différents campus de la Faculté des Métiers, ainsi que les activités de formation courte continue. Il a mis en place l’école Ferrandi-Paris à Rennes et récemment repris la formation de la CCI du Morbihan. Diplômé de Sciences Po Strasbourg, Vincent Bobot a travaillé en développement économique au Togo, dirigé la formation à la CCI des Côtes-d’Armor, et occupé des postes à l’AFPA. 

« Je suis très heureux de la confiance que m’accorde notre Président pour prendre la direction générale de la CCI d’Ille-et-Vilaine, déclare Vincent Bobot. En capitalisant sur la cohésion et le professionnalisme de nos collaborateurs, nous allons renforcer notre engagement et créer des synergies qui favoriseront la compétitivité des entreprises sur le territoire.»
 Quant à Jean-Philippe Crocq, président de la CCI Ille-et-Vilaine, il commente : ​​​​​« Vincent Bobot a démontré à maintes reprises son aptitude à diriger et à innover. Nous sommes convaincus qu’il saura porter les ambitions de la CCI sur le territoire. Je suis persuadé que sa personnalité et son enthousiasme vont contribuer à donner du souffle et des idées aux équipes de la CCI afin d’apporter le bon niveau de soutien aux entreprises dans un contexte global complexe. »