Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Vinpai à la conquête du marché indien 

Vinpai (basé à Saint-Dolay, 7,9 millions d'euros de CA et 40 collaborateurs), qui conçoit, fabrique et commercialise des ingrédients à base d’algues et autres végétaux pour remplacer les additifs chimiques, poursuit son expansion internationale aux côtés d’Enhance Gourmet Foods, spécialiste des produits végétaliens en Inde. L’entrée de Vinpai sur le marché indien est une première étape dans son expansion en Asie.

Vinpai fournira des ingrédients fonctionnels « plant-based » qui seront intégrés aux produits finis sur le nouveau site de son partenaire situé à Puné, en Inde. ©Studio Carlito

La collaboration stratégique vise à accompagner Enhance Gourmet Foods dans la fabrication de fromages végétal végan. Dans le cadre de ce partenariat Vinpai fournira des ingrédients fonctionnels « plant-based » qui seront intégrés aux produits finis sur le nouveau site de son partenaire situé à Puné, en Inde.

En contrepartie, Enhance Gourmet Foods s’appuiera sur le savoir-faire de Vinpai pour la fabrication de produits végétaliens (fromages, beurre, crème fraiche, etc.) en France.

Retrouvez notre grand format consacré à Vinpai : https://www.7jours.fr/actualites/la-bourse-et-la-vie-rencontre-avec-philippe-le-ray-directeur-general-de-vinpai/