Fondée en 2009, Elan Evasions propose des solutions de voyages sur mesure pour accompagner les entreprises dans leurs événements professionnels : séminaires, voyages pédagogiques et scolaires, conventions d’entreprise, incentives, team building et autres meetings d’affaires. Avec plus de 8 000 clients en France et à l’international, la PME, basée à Domloup, s’est fait une place auprès des professionnels des industries de la grande consommation et de la distribution qu’elle accompagne, mais aussi au monde de l’éducation.
LIRE AUSSI : Changement de l’actionnariat de la SEM Keroman à Lorient
Aujourd’hui, le groupe Elan CHD et sa filiale Elan Evasions ouvrent leur capital à 50 % au Lorientais Olivier Rome, PDG de Virage Conseil.
« Cette collaboration nous permet de conjuguer nos expertises pour offrir des expériences encore plus enrichissantes et fédératrices aux entreprises », – Éric Foucaud, co-fondateur d’Elan CHD et Elan Evasions.
L’ensemble du groupe Elan CHD emploie une petite dizaine de collaborateurs, pour 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.
ET AUSSI : Dirigeants responsables : une nouvelle antenne en Bretagne Sud
Fondé en 1993 par Olivier Rome à Lorient (56), Virage Conseil compte 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros. Acteur majeur du développement commercial en France, l’entreprise collabore avec plus de 250 marques françaises, dont Altho Brets, Tropicana, Mousline…
« En combinant nos expertises avec Elan CHD et Elan Evasions, nous accompagnons les entreprises dans le développement des talents de leurs équipes mais aussi dans leur réussite collective » – Olivier Rome.
Les nouveaux entrants bénéficieront de l’apport stratégique de Ty Events, site événementiel phare du groupe Virage Conseil, situé à Guidel-Plages (56), tout en continuant à valoriser leur expertise dans la conception de voyages sur mesure en Europe.