Antoine Namand a rejoint VP Auto fin 2023 comme conseiller du dirigeant historique, François-Laurent Guignard. Il prend désormais les rênes de la société, fort d’une expérience de plus de vingt ans à des postes de direction. Il est ainsi nommé directeur général de VP Holding, directeur général de VP Auto France, gérant de VP Trans et de VP Auto Belgique. François-Laurent Guignard demeure président de VP Auto France.
Diplômé d’un master 2 en finance d’entreprise d’Assas et d’un master en gestion financière de Dauphine, Antoine Namand a commencé sa carrière dans le secteur automobile. D’abord chez Europcar International, puis chez Hertz Europe et enfin Hertz France, en tant que directeur de la flotte, de la maintenance et des ventes de véhicules d’occasion. Il a ensuite occupé différents postes de direction au sein du groupe logistique CAT, avant de prendre la présidence d’ISS France puis de Selecta France.
VP Auto est un acteur majeur des ventes aux enchères de véhicules d’occasion. L’entreprise emploie 120 salariés et a réalisé un montant d’adjudication de 432 millions d’euros en 2023.
LIRE AUSSI : Littoral Automobiles intéresse le groupe nantais Pautric