Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

West Comedy Club : un premier gala de charité au Liberté de Rennes !

Le West Comedy Club, association rennaise créée en 2022, organise son premier Gala de Charité le 25 septembre 2024 au Liberté de Rennes, au profit de l’association Princesse Margot.

Avec 3 100 personnes attendues, l’événement réunira les humoristes David Voinson, Youssoupha Diaby, PV, Nash, Merwane Benlazar, Mateo Chelmy ou encore Arthur Colin pour une soirée de stand-up alliant rires et solidarité 

Avec 3 100 personnes attendues, l’événement réunira les humoristes David Voinson, Youssoupha Diaby, PV, Nash, Merwane Benlazar, Mateo Chelmy ou encore Arthur Colin pour une soirée de stand-up alliant rires et solidarité  ©Shutterstock

Une première pour le comedy club breton. Et pas des moindres. Le West Comedy Club annonce son tout premier Gala de Charité dans la salle du Liberté, le 25 septembre 2024, à Rennes. Créé en 2022, le West Comedy Club est une association rennaise qui produit, depuis sa création, des artistes de renom et d’autres émergents pour initier le public breton au stand-up. Aujourd’hui, l’association compte plus de 1 200 spectateurs sur l’ensemble de ces quatre dernières représentations, toutes à guichets fermés.

©WCC

Sensibiliser le public à la cause du cancer pédiatrique

Avec 3 100 personnes attendues, l’événement réunira les humoristes David Voinson, Youssoupha Diaby, PV, Nash, Merwane Benlazar, Mateo Chelmy ou encore Arthur Colin pour une soirée de stand-up alliant rires et solidarité : l’ensemble des bénéfices générés par le gala seront reversés à l’association Princesse Margot qui œuvre depuis douze ans aux côtés des enfants et adolescents atteints du cancer.

En sensibilisant son public à la cause du cancer pédiatrique à travers ce spectacle, le West Comedy espère susciter un engagement collectif. L’objectif étant de soutenir l’association Princesse Margot dans ses actions pour sortir les enfants du quotidien des hôpitaux en leur proposant diverses activités : rencontres de personnalités et autres événements divers et variés. Fondée par Muriel Hattab en 2012, Princesse Margot a investi plus d’1 million d’euros depuis sa création dans l’accompagnement de plus de 1 000 familles dans une dizaine de services d’onco pédiatrie à travers le pays.