Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Xénon Groupe lève 650 000 € pour développer son réseau

Installé dans l’aérodrome de Vannes, à Monterblanc, et dirigé par Christophe Perrier, Xénon Groupe déploie un réseau d’ateliers de maintenance des petits avions de loisir avec quatre autres sites en France (Brest, La Rochelle, Bordeaux) et en Espagne (Murcia).

C'est à l'aérodrome de Vannes que se trouve la première base de Xénon Groupe, spécialiste de la maintenance des petits avions. Le groupe vient de lever 650 000 euros pour développer son réseau dans le Grand Ouest

C'est à l'aérodrome de Vannes que se trouve la première base de Xénon Groupe, spécialiste de la maintenance des petits avions. Le groupe vient de lever 650 000 euros pour développer son réseau dans le Grand Ouest Xénon Groupe

Afin de poursuivre le développement de son réseau, Xenon Group a levé 650 000 euros auprès d’Océan Participations, filiale d’investissement du Crédit Mutuel. Xénon Groupe veut mailler le Grand Ouest à raison d’un atelier de réparation et d’entretien tous les 200 km.

Aujourd’hui, Xénon Groupe assure la maintenance et la gestion de 180 appareils, dont plus de 50 % appartiennent à des aéroclubs, le reste se partageant entre les pilotes privés et les écoles de pilotage.

Le réseau propose aussi l’accompagnement des clients vers des motorisations moins polluantes à essence sans plomb, la location longue durée d’appareils, ou encore la « remanufacturation » d’avions en fin de vie.

Xénon Groupe compte une trentaine de salariés et réalise 3,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe espère atteindre 4 à 5 millions d’euros.