
©DR
« Je suis fan des jeux vidéo, j’ai toujours voulu en créer. » Un rêve que Kacem Bekri, ingénieur, a finalement réalisé en 2017, avec Zero One Studio, une entreprise de création de jeux vidéo, qui rassemble 25 millions de téléchargements (2 millions sur IOS et 20 millions sur Android) sur les douze jeux proposés, dont Draw Your Game et Bunnies, les applications stars.
L’entreprise est divisée en deux entités : Zero One Studio et la filiale, Studio Zero, dirigée par Quentin Sallat, au Canada. « Quentin se concentre sur des jeux avec une base de joueurs préétablie, qui rapporte suffisamment d’argent pour que l’on en vive et nous en France nous prenons des risques et créons des applications surprenantes. » Une stratégie qui fonctionne : « Notre chiffre d’affaires est de l’ordre de 350 000 euros pour la partie Rennaise, 500 000 euros avec la filiale. Nous sommes toujours à l’équilibre, voire bénéficiaires. »
Zero one a déjà eu un financement important de la part du CNC, d’un montant de 100 000 euros. Un rachat ? « Nous avons déjà été contactés plusieurs fois par d’autres entreprises, …