Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

CARNET. Marc Feldman, pionnier de l’ONB : nouveau chapitre musical en Nouvelle-Zélande

Après quatorze années à la tête de l'Orchestre National de Bretagne (ONB), Marc Feldman part vers une nouvelle aventure : le 15 mai 2025, il prendra la Direction Générale du New Zealand Symphony Orchestra (NZSO).

Après quatorze années remarquables à la tête de l'Orchestre National de Bretagne (ONB), Marc Feldman part vers une nouvelle aventure : le 15 mai 2025, il prendra la Direction Générale du New Zealand Symphony Orchestra (NZSO)

Après quatorze années remarquables à la tête de l'Orchestre National de Bretagne (ONB), Marc Feldman part vers une nouvelle aventure : le 15 mai 2025, il prendra la Direction Générale du New Zealand Symphony Orchestra (NZSO) ©7Jours/Studio Carlito

Arrivé à Rennes en 2011, Marc Feldman a joué un rôle clé dans le développement et le rayonnement de l’ONB, obtenant, en 2019, le label d’Orchestre National en Région. Sous sa direction, l’orchestre a élargi son répertoire, intégrant des musiques du monde, de la musique actuelle et des arts visuels, en collaborant avec des artistes tels que les photographes Stéphane Lavoué et Nicolas Floc’h.

LIRE AUSSI : Orchestre national de Bretagne : nouvelle saison & nouveau directeur musical

Marc Feldman a aussi renforcé l’ancrage de l’ONB dans son territoire en collaborant avec de nombreux artistes bretons et celtiques, et en développant des projets mémoriels comme Brothers in Arts et Black Bohemia. L’orchestre…