Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Saint-Malo : Visite du secrétaire d’État au tourisme

Mardi 18 mai 2021, à J-1 de la réouverture partielle d’établissements, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a rencontré des professionnels malouins. Ces derniers prêts à accueillir les clients, étaient autant réjouis de cette échéance tant attendue que pétris de questions.

tourisme

De gauche à droite : Gurvan Branellec PDG du groupe Océania Hôtels et Béatrice Gallais, la directrice d’établissement de Saint-Malo, Stéphane Perrin conseiller régional, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Virgil Crance président du Groupement National des Chaînes Hôtelières et 1er adjoint à Saint-Malo, Jean-Luc Bourgeaux député, Gilles Lurton Maire de Saint-Malo. ©LM - 7Jours

« Le 30 juin on pourra remettre des mange-debout ! » L’annonce se fait dans l’auditorium du Palais du Grand Large de Saint-Malo, entre des fauteuils marqués d’une interdiction d’assise. La guerre se gagne dans les détails ! Les mange-debout, cela veut dire des espaces déjeunatoires et des temps d’échanges autour d’un café dans les séminaires, colloques, et autres réceptions. Xavier Burban, directeur du palais du Grand Large de Saint-Malo approuve la nouvelle.

La visite du secrétaire d’État au Tourisme a été jalonnée d’annonces, d’une multitude de « détails » essentiels sur les protocoles, les aides, les réouvertures.

Hôtel Océania

Échanges avec Séverine du Jonchay, directrice du complexe Les Ormes ©LM – 7Jours