Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

À Lamballe, GD Containers donne une seconde vie aux containers maritimes

À 22 et 23 ans, deux entrepreneurs, Tom Grimault et Marius Drouet, surfent sur une nouvelle tendance : la rénovation de containers. Studio pour des particuliers ou des investisseurs, buvettes, snacks, ateliers ou salles de sport dans le fond du jardin… Avec GD Containers, ils s’adaptent à toutes les envies.

Tom Grimault et Marius Drouet, fondateurs de GD Containers.

Tom Grimault et Marius Drouet, fondateurs de GD Containers. ©Lucy Embark

Qui aurait cru qu’un simple container maritime puisse se transformer en studio cosy, en snack de quartier ou encore en mini-salle de sport au fond d’un jardin ? C’est le défi que relèvent au quotidien Tom Grimault et Marius Drouet, deux jeunes Lamballais qui ont décidé de donner une seconde vie à ces containers provenant du Havre.

À première vue, ce ne sont que de grandes boîtes métalliques, toujours construites sur le même modèle : 2,50 mètres de large, pour des longueurs de 3, 6 ou 12 mètres. Certaines ont sillonné les mers pendant des années, portant les stigmates de leurs nombreux voyages. Tandis que d’autres n’ont servi qu’une seule fois, souvent pour une traversée depuis l’Asie. Derrière leur allure brute se cache pourtant un formidable terrain de jeu pour l’imagination et l’aménagement. « Pour moins de 5 000 €, on obtient un volume d’environ 30 m², prêt à être aménagé. Un budget bien plus abordable qu’une construction traditionne