Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Mobilité : la plateforme Bolt s’installe à Saint-Malo

La plateforme européenne de mobilité Bolt s’est implantée à Saint-Malo (35) début août 2025, avec deux niveaux de service, “Bolt” et “Comfort”, adaptés aux habitants comme aux touristes. Les trajets peuvent être réservés jusqu’à trois mois à l’avance.

La plateforme européenne de mobilité Bolt s’est implantée à Saint-Malo (35) début août 2025.

La plateforme européenne de mobilité Bolt s’est implantée à Saint-Malo (35) début août 2025. ©Shutterstock

Déjà présente dans de nombreuses villes françaises et dans plus de 50 pays, Bolt mise sur le dynamisme de Saint-Malo et l’afflux touristique pour renforcer sa présence en Bretagne.

LIRE AUSSI : SNCF en Bretagne et Pays de la Loire : des projets pour une mobilité durable et connectée

Habitants et touristes peuvent ainsi réserver des VTC via l’application, avec des options adaptées aux trajets quotidiens ou vers la gare et l’aéroport de Dinard-Pleurtuit. L’entreprise, qui revendique plus de 200 millions d’utilisateurs, souhaite proposer un service fiable et abordable tout en collaborant avec les chauffeurs locaux.

Cette arrivée illustre l’expansion de la plateforme sur le marché français et offre une alternative supplémentaire aux solutions de transport existantes. L’application est disponible sur iOS et Android, permettant aux usagers de planifier et réserver facilement leurs trajets, et enrichissant l’offre de mobilité dans la Région.