Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

ENTRETIEN. Actif à Vannes et Auray, le réseau Terra Link veut contribuer au développement de projets locaux

C’est l’un des derniers nés. Marie Barbier a créé le réseau Terra Link, actif dans les secteurs de Vannes et d’Auray, début 2025. Cette jeune pousse mise sur la convivialité et le sur-mesure, pour faire du lien entre les dirigeants et ainsi favoriser le développement de projets locaux. Entretien avec la dirigeante.

Marie Barbier est la fondatrice du réseau Terra Link.

Marie Barbier est la fondatrice du réseau Terra Link. ©Terra Link

Comment est né Terra Link ?

Marie Barbier. J’ai passé plus de quine ans à animer et développer des réseaux professionnels, dont le Club Entreprises du Pays de Vannes, le Printemps de l’Entreprise, Interconnect 5, Vannes Morbihan Business Club. Et puis, j’ai un déclic. J’ai eu envie de créer un réseau qui reflète mes valeurs et le format qui me convenait et qui regroupe des dirigeants qui me ressemblent. Terra Link est né. Le réseau compte aujourd’hui 35 adhérents et il continue de croître.

(RE)LIRE AUSSI : DOSSIER. La densité des réseaux économiques, une spécificité bretonne enracinée dans l’histoire

Quelle est la philosophie de Terra Link ?

MB. C’est un réseau business avec une forte dimension humaine. Nos valeurs sont la bienveillance, l’écoute, l’accessibilité et la solidarité. L’idée est d’apporter à chacun du contenu, de la convivialité et de la mise en relation. Notre spécificité, c’est également le sur-mesure. Nous avons une liberté d’action p…