Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

Baromètre Niji : la transformation digitale cherche un nouvel équilibre

L'entreprise rennaise Niji publie la quatrième édition de son baromètre annuel et dresse un panorama où l’ambition demeure, tandis que les moyens se resserrent. Cette tension irrigue toute l’enquête menée auprès d’une centaine d’organisations, des ETI aux grands groupes, et éclaire une transformation désormais sommée de prouver son utilité opérationnelle.

L'entreprise rennaise Niji publie la quatrième édition de son baromètre 2025 et dresse un panorama où l’ambition demeure, tandis que les moyens se resserrent.

L'entreprise rennaise Niji publie la quatrième édition de son baromètre 2025 et dresse un panorama où l’ambition demeure, tandis que les moyens se resserrent. ©Shutterstock

« La transformation digitale entre dans une nouvelle phase : celle de la performance opérationnelle, analyse Romain Delavenne, directeur consulting chez Niji. Le digital ne se limite plus à l’expérience client ou à la croissance des revenus : il doit désormais irriguer les processus, les fonctions support et les chaînes de valeur. »

(RE)LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Niji, un pionnier du digital toujours en mouvement

Les chiffres du baromètre 2025 de l’entreprise Niji sont frappants : 91 % des organisations attendent du digital un gain d’efficacité, un bond de 7 points en un an. Pourtant, seules 31 % se déclarent capables de transformer leurs process…