C’est un monument du sport rennais qui est en péril. Véritable institution depuis 80 ans, le REC Volley voit son avenir professionnel ébranlé. Depuis le retour de l’équipe masculine professionnelle en son sein, en 2020, les subventions publiques du club ont continuellement baissé. « En cinq ans, nous avons perdu 100 000 euros de la ville de Rennes alloués à notre équipe masculine, alarme Nathalie Guitton, présidente du club. Il n’y a pas de critère objectif pour l’attribution de subventions aux clubs professionnels. Nous sommes la seule équipe à avoir le statut pro avec le Stade Rennais et nous n’avons pas l’argent qui va avec. »
Face à ces difficultés, le club qui n’a cessé de réduire ses coûts depuis plusieurs mois, se retrouve dans l’impasse. « On est à bout », concède la présidente du REC Volley. Le club est passé ces dernières semaines devant la Commission d’aide et de contrôle des clubs professionnels (CACCP) pour son équipe masculine évoluant en Ligue B…