Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Début d’incertitudes pour l’économie bretonne

Les chefs d’entreprise bretons, par le biais d’une enquête de la CCIR, Chambre de commerce et d’industrie de Bretagne, révèlent des perspectives économiques plus incertaines en ce début 2022. Les causes sont multiples, parmi elles, la pénurie de matières premières, l’augmentation des délais d’approvisionnement, la hausse des prix de l’énergie, et la carence de main-d’œuvre.

Jean-Pierre Rivery, président de la CCI de Bretagne, économie

Jean-Pierre Rivery, président de la CCI de Bretagne ©Shutterstock et ©LM-7J

Les 2 000 dirigeants d’entreprises bretonnes ayant répondu à l’enquête de la CCI de Bretagne, révèlent une croissance continue et soutenue fin 2021, avec des indicateurs économiques aux beaux fixes (4 indicateurs sondés : chiffre d’affaires, rentabilité, investissements, emplois). Néanmoins, les perspectives pour 2022 sont moins optimistes.

« Les difficultés s’accumulent » indique Jean-Pierre Rivery, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bretagne. « Cela s’assombrit pour certains secteurs. Et pourtant les carnets de commandes sont pleins ! Mais au problème de disponibilité de matériaux, s’ajoutent les problèmes de recrutement ou de comportement de salariés q

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale