Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Euro-Shelter : Inauguration du site de La Janais

Après plus de 100 ans basé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, Euro-Shelter a quitté son arsenal historique pour rejoindre le site de La Janais, avec un investissement conséquent de 3 millions d’euros.

Loïg Chesnais-Girard, Bretagne, Benoît Le Lay, Euro-Shelter, Stéphane Girerd, Toutenkamion Group, Nathalie Appéré, Rennes, Rennes Métropole

De gauche à droite Loïg Chesnais-Girard président de la Région Bretagne, Benoît Le Lay directeur d’Euro-Shelter, Stéphane Girerd président de Toutenkamion Group, Nathalie Appéré maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole © 7J-LM

C’est dans l’ancien hangar de prototypage Citroën (ensuite PSA puis Stellantis), qu’Euro-Shelter a posé ses outils, et inaugure sa nouvelle usine rennaise. De grandes boites d’aluminium sont assemblées dans ce site de 6 115 m2 réaménagé, et adapté à la conception et à la production d’unités mobiles de petits gabarits.

« Dans ce nouvel espace Euro-Shelter à Rennes, nous avons concentré nos investissements pour développer un nouveau concept de véhicule utilitaire léger (3,5 tonnes) de petites et moyennes dimensions », précise Stéphane Girerd, président de Toutenkamion Group « Ils ont la particularité de permettre un aménagement intérieur modulable rapidement. Ils sont destinés à développer le « aller-vers », par exemple amener des camions de mammographie sur un territoire, au lieu de faire venir les patients, ou des unités de labo, de tests, de formations… En quelques clics ce mobil-office peut être modifié au gré de ses besoins. »

Renaissance et diversification

« Lorsque je suis arrivé dans la société il y a p