Ne pas s’attendre à des envolées complexes ou des grilles harmoniques déstructurées comme nous propose parfois le jazz. Pas besoin de myriade de notes pour toucher un essentiel, ce disque « Hymne au soleil » a tout d’une caresse. C’est un havre rétro teinté de soul, une fenêtre ouverte au vent, au soleil et à la langueur. « C’est vrai que j’avais envie de quelque chose de lumineux, de frais, un disque qui soit un peu comme une médecine, une potion », consent le musicien, attablé en terrasse du bar-tabac pas loin du quai Duguay-Trouin
Un succès
Pour donner forme à ce groove voluptueux, on retrouve Laurent Bardainne au saxophone, Arnaud Roulin à l’orgue Hammond, Sylvain Daniel à la basse, Roger Raspail aux percussions et Philippe Gleizes à la batterie.
Et un plaisir non dissimulé face au succès de ce second album. « C’est vrai que ça marche fort. Ce qui est bien c’est d’entendre du Jazz dans la playlist de France Inter ! C’est une porte d’entrée incroyable… C’est aussi rare que d’y entendre du Heavy Metal ! »
Une porte qui s’est ouverte à la pop radio…