La compagnie Ryanair a exercé jusqu’à 3 lignes en direct de Dinard vers la Grande-Bretagne. En raison du Covid, elle décide d’arrêter la dernière ligne commerciale entrainant la fermeture de l’aérogare.
« L’aéroport n’est pas fermé ! précise Laurent Giboire, président du conseil stratégique des aéroports de Rennes et Dinard (SEARD). Il accueille l’ensemble des avions qui, aujourd’hui, souhaitent atterrir à l’aéroport. Seules les compagnies aériennes peuvent décider de revenir sur Dinard. Nous avons évidemment des contacts avec toutes les compagnies. Nous sommes en train de travailler pour des destinations en 2024 et pourquoi pas 2023 ».
Nous sommes en train de travailler pour des destinations sur 2024 et pourquoi pas 2023
Trouver des schémas de financement
De nombreuses compagnies aériennes sont en convalescence financière, quand d’autres ont déjà déposé le bilan. Mais l’aéroport assure avoir continué à faire les investissements nécessaires, permettant le retour d’une compagnie commerciale sur place.
« Néanmoins, cela ne se fera, de toute façon, qu’avec un appui local et politique fort. C’est une destination qui nécessite de co-fina…