Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

[ Dossier JO 2024 ] L’économie joue les Jeux

Le comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) de Paris 2024 avait affiché sa volonté d'embarquer l'ensemble du monde économique pour répondre à des centaines de marchés publics, pour une valeur totale avoisinant les 5 milliards d'euros. Pour ce rendez-vous d'envergure, des entreprises bretilliennes ont répondu présentes. Tour d'horizon des impacts des Jeux olympiques (JO) 2024 en Ille-et-Vilaine.

Dans sa manufacture de La-Guerche-de-Bretagne, Doudou et Compagnie peut fabriquer jusqu'à 1000 mascottes par jour ©SB_7J

Retrouvez les articles du dossier en détail :

Passage de la flamme en Ille-et-Vilaine : « Un puissant catalyseur pour relancer la pratique sportive. » Chaque conseil départemental a déboursé 150 000 euros pour obtenir le passage de la flamme olympique sur son territoire. En Ille-et-Vilaine, les élus espèrent créer un engouement festif et faire croître le nombre de licenciés dans les clubs. Interview de Roger Morazin, vice-président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en charge des sports. Lire l’article.

Village des Athlètes : « Il fallait avoir le courage de candidater. » Le groupement Pichet-Legendre a remporté la consultation pour le Village des Athlètes, en Ile-de-France. Les 16 bâtiments, construits sur l’île-Saint-Denis, connaîtront deux vies. Le site accueillera les 2500 athlètes et officiels des JO. À la fin de la compétition, l’ensemble immobil…