Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Marketplace : le tourisme (Ty)win/win

Ty-Win, la société implantée à Surzur dans le Morbihan, voit son modèle s’installer progressivement dans un secteur touristique chamboulé par les crises et les nouvelles pratiques. Les touristes du monde entier cherchent des offres de plus en plus authentiques et locales. La marketplace de Ty-Win répond à ces attentes en proposant des offres packagées conçues par des agences réceptives. Une 2ème levée de fonds devrait renforcer l’outil et les équipes.

Equipe Ty-Win ©Ty-Win

Ce 1er juillet, à l’occasion de l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes entre l’Irlande et la Bretagne par la compagnie Chalair, Ty-Win inaugure son nouveau partenariat avec l’aéroport irlandais de Kerry. Le site Internet de l’aéroport pourra désormais mettre en avant les offres de séjours packagées en Bretagne pour les proposer aux touristes irlandais. Une étape supplémentaire du développement de la vente de la destination France à l’international par Ty-Win. Plus de 500 000€ ont été investis en externe dans un site simple et performant.

Fédérer l’ensemble de la chaîne touristique

« Notre marketplace s’adresse aux professionnels du tourisme avec pour ambition principale d’offrir le meilleur de la destination France, précise Jean-Vincent Petit, dirigeant et cofondateur de Ty-Win. Ce partenariat témoigne de l’attractivité touristique de la France et de la Bretagne, que nous mettons en lumière depuis le lancement de Ty-Win grâce au travail des acteurs du tourisme locaux, qui connaissent par cœur leur territoire et fédèrent l’ensemble de la chaîne touristique, des guides aux producteurs, en passant par les hébergements et les activités. » Puisque 40% des touristes mondiaux souhaitent découvrir des territoires moins connus avec des offres clés en main, l’avenir de Ty-Wyn est presque assuré.

La concrétisation attendue d’un gros projet

« Nous proposons actuellement plus de 650 offres packagées assez originales. Si vous voulez aller « caver à Chinon », par

Jean-Vincent-PETIT-@Ty-Win

Jean-Vincent-PETIT-@Ty-Win

exemple vous le pouvez dès à présent, s’amuse Jean-Vincent Petit. Nous rassemblons actuellement plus de 40 acteurs locaux et nous devrions élargir assez rapidement notre offre en participant notamment à l’IFTM d’octobre prochain. » Ty-Win voit grand et prévoit, d’ici la fin de l’année de compter 100 acteurs locaux pour plus de 1 000 offres disponibles.

Après avoir pu présenter sa marketplace aux 550 agences de voyages françaises présentes au congrès des Entreprises du Voyages, Ty-Win participe cette semaine aux « Journées partenariales », workshop proposé par ATOUT France pour rencontrer leurs équipes.

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