Lancé en 2019, le dispositif fiscal « Denormandie Dans l’Ancien » a été renforcé mi-décembre, lors du vote du budget 2020. Il a pour objectif d’inciter à acheter et à rénover des logements dégradés, revitaliser les centres des villes moyennes du programme « Action Cœur de Ville ».
Cette aide aux particuliers à rénover des logements locatifs, peut attirer les investisseurs, le dispositif fiscal « Denormandie dans l’Ancien » prenant la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu. Objectif annoncé : que les centres-villes regagnent en dynamisme, attirent de nouveaux investisseurs, de nouveaux locataires séduits par des logements réhabilités et plus performants. Cette aide est liée à des conditions de location à prix abordable, afin de favoriser l’accès aux logements pour les ménages à revenus modestes.
« L’enjeu est de mobiliser les experts immobiliers locaux pour proposer le dispositif et le conseiller aux personnes qui cherchent à investir pour louer » explique Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement. « Dans sa nouvelle version, l’aide est encore plus facilement mobilisable pour les investisseurs dans l’ancien dès qu’ils souhaitent rénover des appartements. Notre objecti…