« La saison n’est pas mauvaise ! Indique Jean Luc Griffon, gérant de la Compagnie Corsaire, à la barre de la société depuis sa reprise en 2003. La saison est particulière : si la météo marine a été correcte pour faire naviguer les bateaux, la météo touristique a été en dent de scie. »
En effet, le comité Bretagne de tourisme évoque une baisse de fréquentation générale pour 70 % des professionnels bretons, la chaleur faisant défaut cet été. « On peut avoir 2 000 personnes à prendre le bus de mer joignant Saint-Malo et Dinard sur une journée, et parfois seulement 200 ! C’est très variable, la moindre prévision météo de grisaille impacte aussi la réservation de nos excursions. À part les Ang…
Saint-Malo : 120 ans d’histoire des vedettes de la Compagnie Corsaire
Extraites du giron d’Émeraude Lines en 2003 - lorsque l'entreprise se concentre sur les rotations vers les îles anglo-normandes - les Vedettes Blanches, devenues depuis Compagnie Corsaire, ont le vent en poupe ! Bateau-bus entre Saint-Malo et Dinard, excursions vers le cap Fréhel ou Chausey, affrètements sur des départs de course au large, la société aux 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, comptant sept bateaux et une quarantaine de salariés en haute saison, prépare sa transmission.

©Stéphane Maillard