L’ambiance au 6 rue de Rohan est cosy, feutrée. Un salon accueille les visiteurs, les portes des différents espaces de l’atelier sont ouvertes. Une invitation à pénétrer un univers particulier, où l’on prend le temps …
« On veut ouvrir les portes de l’atelier. On est au premier étage, on fonctionne sur rendez-vous, mais quand la personne est là on prend du temps pour échanger, faire visiter. On aspire à rendre le monde horloger beaucoup moins obscur qu’il peut l’être. L’idée n’était pas de proposer un atelier de réparation où on dépose sa montre, puis on la récupère au bout de trois semaines sans savoir ce qu’il s’est passé. Nous on veut parler de ce qu’il y a entre ces deux moments. »
Achat-revente
Horolaj, c’est aussi un lieu où l’amateur pourra trouver des montres uniques, dénichées et restaurées par les deux horlogers « On adore chiner, on a envie d’être comme des curateurs, en veille sur les belles pièces que nous pourrions acquérir, et qui correspondent à nos envies, nos goûts. Dans nos dernières acquisitions, il y a la Heuer 1550 SG Luftforsvaret. Commandée …